Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
22 mars 2018

Moi j'me balance !

La vie oscille entre comédie et drame

Balancier impondérable

Malgré tout

Et « grâce ! »

à ces moments

De joie intense

Nous restons d’impertinents

Audacieux optimistes

A l’instant où l’amour s’épanche.

Jusqu’à ce que mort se penche

 

 

Je lis un compte-rendu de lecture

Qui a trait

Noir émouvant

A « L’enfance dévorée » de Violaine Huisman

 Et à celle de Geneviève Brisach

Belles écrivaines

Le téléphone sonne dans le hall

Une dame

-          Bonjour monsieur, pouvez-vous me dire

Quel dessert sera servi ce midi ?

-          Quel dessert ? Je ne peux vous répondre

Peut-être un Paris-Brest ou un chou…

(Eclats de rire et de vie en fond sonore)

Je plaisante, madame, vous ne sonnez pas

A la bonne oreille

-          Pardonnez-moi, s’exclame-t-elle

Etranglée par ces étincelles de joie.

-     Il n'y a pas de mal. Que du bien ! madame.

 Au plaisir de vous entendre

-          De même !

 

Je reviens à la cuisine et je retombe

Sans transition dans la tambouille

Politicarde.

Après une journée

Passée en garde-à –vous

S. comme esbrrouffe comme esquive

est enfin libéré…

-          Laissez-le respirer

Lance en substance et en complicité

Roland  Evoquait évoque quoi d'ailleurs

sinon la haine

Mais la journée qui s’annonce

De cumulo-nimbus

Sera encore plus chargée.

-          Des peccadilles ! quelques

Millions d’euros dans une valise en cartons

Provenant de Lybie.

Mais chut ; Présumé innocent.

Affaire Bétencourt. Non-lieu

Pas lieu d’être…

 

La vie oscille entre tartuferie

Bonheurs du jour

Et drame.

De ce pas je vais cultiver mon jardin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Publicité