Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
17 juillet 2017

Figures

J’aime les figures

Bobines, bouilles, frimousses

Trognes, trombines, binettes

Et même gueules… d’amour

J’aime les figures de danse

Adages, arabesques

Gargouillades, glissades

Entrechats, enveloppés

Piqués, pliés, pas de deux

Balancés, bourrées, ballonnés

Et j’en passe

J’aime les figures de style

Catachrèses, hyperboles

Métonymies, synecdoques sic !

Extensions, allégories

Allusions, métaphores

Et j’en passe encore

J’aime qu’on me chante

«  Qu’il est doux à l’oreille

Qu’il est sonnant et trébuchant

Au portefeuille

« Le ruissellement de la richesse »

Encouragé entretenu

Par les beaux discours

En cours 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Publicité