Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
9 juin 2017

Faux

 

J’ai ressorti ma Résultat de recherche d'images pour "faux" et ma pierre à aiguiser

Comme au bon vieux temps

« Mon pays était beau

D’une beauté sauvage

Et la main et l’outil

Vivaient en harmonie » Jean Ferrat

 

Et comme les anciens sans vergogne

Je crache dans les mains

Pour éviter d’être en cloques

C’est-y mieux que cracher par terre 

Comme un mâle malappris ?

J’ai ressorti  mon bel outil

Pour couper les orties et préparer un purin.

Redonner  belle mine vert feuille ou moutarde

A mes salades quelque peu déprimées

Par les caprices de Monsieur Eole

J’ai affûté ma faux

Pour faucher mon talus

Dégager ainsi mes charmes

 Et sont-ils désuets ?

Mes aubépines déjà défleuries etc.

Il faut un coup de main expert et circulaire

Je serai fin prêt demain pour faucher

 Les OGM avec José.

Prendre la faux

C’est bien mieux que les armes

C’est mieux que la faucille et le marteau

Ils ont eu tout faux ces deux-là

Allez marier le loup et l’agneau

Ce cher Esope sait

Qui a le dernier coup de croc.

La faux faut-il pour vous convaincre

Vous faire une photo ?

C’est silencieux, c’est effilé

C’est lent évidemment mais c’est écologique

Ça éclaircit la friche sans Résultat de recherche d'images pour "faux"iquider les frelons

Telle est la solution

Pour couper l’herbe sous le pied de Bayer

Et de l’homicide Monsanto.

 

Malgré le vent qui tempête

Parce qu’il ne sait me décoiffer

J’ai la boule à zéro

Je n’ai pas fait dans l’échelle

Mon caillou est ras comme un gazon anglais

Du coup pour mesurer la légèreté du sujet

 Je me suis pesé et je suis retombé

Dites mes gens…

Non n’en rajoutez pas

Non ne me flattez pas

Je fais mon âge et mon poids

Eh bien bien au dessous

De la barre des nonante

Mais ma frugalité heureuse

Y est pour beaucoup.

Un poil donc pour la tonsure.

Pourvu que ça dure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Publicité