Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
12 mars 2018

Crayon de soleil

             

 

 

crayon libre 001

 

Mon ©rayon de soleil

 

Souvent je le prends pour des broutilles

Balivernes et autres futilités

Sans queue ni tête

Parfois je le perds il me perd

Dans des méandres sans fin

Il me mène par le bout des doigts

Parfois il est volubile ou volatile

Il fuit au fond de ma poche

Et m’occasionne l’opprobre

Parfois il vomit crache éructe

Ou pleure

Parfois il dérape s’envole

Parfois prolixe parfois stérile

Je l’oublie il m’oublie

Parfois il me libère

Il rayonne crayonne griffonne

Jamais je ne le bâillonne

Parfois il court et s’essouffle

Se lasse se casse le lâche

Aigus, complexes circonflexes

Ses accents sont aussi graves

Légers sentimentaux

Parfois superficiels et faux.

 

C’est un présent touchant

Caressant tutoyant les cieux

qui vient de ma fille

Vaisseau léger imprévisible

 Il me permet de jeter l’ancre

Pour d’étonnants voyages

D’admirables détours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 880
Publicité