Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
8 juin 2017

Merveilleux nuages

vacances Bretagne mars 2016 208

Défilé effréné de faits

Informations dérisoires

Cumulus noirs

Toxiques

STOP

Défilé doux de nuages

Merveilleux nuages

Le ciel est un livre d’images

Toujours ouvert

Disponible au rêveur

A l’enfant au méditant

Pas besoin de tourner les pages

Elles défilent légères vaporeuses

Ouatées silencieuses

Et puis d’un coup de pinceau

Du vent chef d’orchestre

De ce paisible concert

Un drap étiré immensément bleu

Je respire, je m’imprègne,

Je me repose du funeste tintamarre.

Les nuages barques lentes et légères

Sont passés

Continuent insouciants leur voyage

Sur le long cours azuré

Certains lourds de chagrin

Ont trépassé

En mille et une gouttelettes

Fécondant la terre.

Ça me dépasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Publicité