Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
1 janvier 2016

Que puis-je vous souhaiter ? (2)

 

                        "Si notre âme, un instant, a, comme une corde, vibré et résonné de joie de vivre

                         alors toutes les éternités étaient nécessaires pour que cet unique évènement ait lieu."

                                        Nietzche cité par Frédéric Lenoir "La puissance de la joie"

 

Que puis-je vous souhaiter

Que vous n’ayez déjà

Un toit solaire

Des activités au goût de terre

D’eau et de lumière

Et ces cordons vibrants noueux

Qui les relient les arbres phares

Un salaire digne aussi et le bel air

La bienveillance essentiellement

 La joie de vivre

Malgré les soucis les tourments

Inhérents à la vie d’homme

La vie chérie

La vie pleinement vécue

Et non la vie rêvée

 

Que puis-je vous souhaiter

Que vous n’ayez déjà

La santé par les plantes

Aux racines du mal

Ondes positives

Du pain du vin des rires

Les mains ouvertes

Un ami véritable

L’amour essentiellement

 La joie de vivre

Malgré l’ombre qui rampe

Acoquinée à l’homme

La vie chérie

La vie à pleines dents

Et non la vie rêvée

 

Que puis-je vous souhaiter

Que vous n’ayez déjà

Le goût du jour renaissant

L’or du soleil couchant

Un sourire complice

La tendresse essentiellement

Et la joie de vivre

Malgré la camarde qui même

Moissonne les jeunes épis

La vie chérie

Croquante à souhait

Et surtout pas la vie rêvée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 882
Publicité