Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
11 juillet 2015

Enchantillages25 : aimable !

enchantillages26Image

 

Leela et moi équeutons des haricots verts.

Elle s’adresse à sa mamie :

-         Tu sais que tu es mariée avec quelqu’un d’aimable ?

-          Ah ! ….

 

Par curiosité, je cherche les synonymes du mot « aimable » tant il me semble charmant et…approprié et je trouve (merci Grand Robert !) toute une ribambelle d’adjectifs aussi flatteurs les uns que les autres. Quel baume au cœur !

Adorable, agréable, attirant, charmant, estimable, séduisant, sympathique

Cher

Abordable, accort, accueillant, attentionné, bienveillant, doux, gracieux, plaisant, poli, sociable

Accommodant, complaisant, obligeant

Gentil

Avenant

Délicat, exquis

Joli, plaisant

Et enfin coquet (sic !)

 

Je crois un dixième de seconde que trait pour trait c’est mon portrait craché.

En un éclair et sans ménagements Emma me fait redescendre de mon précaire piédestal.

Quelque quarante ans d’union conjugale ont malmené cette image idyllique.

-         La délicatesse, ce n’est pas ton fort… Relis Foenkinos ! Adorable, il y a mieux, coquet, je ris… pourquoi pas à croquer… etc. etc.

 

Aux yeux neufs de ma petite fille, je reste tout simplement aimable, et c’est beaucoup. Et elle est adorable, charmante, gracieuse, coquette et j’en passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 878
Publicité