Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes du jour
30 janvier 2015

Chauve-souris

 

C’est un joli nom « Terre sauvage »

J’aime y fouiner la parcourir à loisir

« Elle» nous dit de ses plumes duveteuses

Que le futur est dans la nature

Au détour de ses sentiers

J’y vois avec ravissement

Des versets d’écologie poétique

Ils font rimer science et progrès

Noble aspiration

Vertueuse respiration oubliée

 

La preuve

 

La chauve-souris ce mammifère volant

Ce n’est pas courant

Si fragile

Pourrait remplacer l’insecticide

De Monsanto et consorts

Un enfant de cinq ans comprendrait cela

Mais pas les politiques de l’assemblée

 

Ma chauve-souris me rend visite chaque jour

Au crépuscule

J’ai la tête dans les étoiles

Elle m’effleure de son aile glabre

Elle virevolte dans une danse lunaire

Semble me narguer

Fait mine de me foncer dessus

Hou je t’ai fait peur

Et oblique avant le télescopage

Elle préfère les moustiques

J’aime quand elle fend masse ténébreuse

Le silence du soir

Elle niche au delà des haies

Dans des lieux déserts encore truffés

De chênes et d’arbres têtards

Dans la fraîche pénombre

D’un ancien grenier à blé

A l’aube rassasiée elle va rejoindre

A tire d’ailes son refuge empoussiéré

Où l’attend son unique chauve-souriceau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Monsieur , vous commencez très fort !
Répondre
Empreintes du jour
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 878
Publicité